Voyager à Wallis & Futuna en 3 jours : Notre itinéraire conseillé

wf

JOUR 1 : Exploration de Wallis

Découvrez l’Histoire de l’île

Quoi de mieux que de commencer votre séjour à Wallis par une journée découverte de l’île ? Avec la visite de sites historiques d’exception proposée par le service territorial des affaires culturelles, vous pouvez être sûr de ne pas manquer les lieux de culte les plus importants de l’île. Découvrez ainsi la Basilique de Sainte Bernadette aux dimensions impressionnantes, ou encore le fort Tongien de Kolonui, l’un des plus grands ensembles fortifiés du Pacifique.

Randonnée au cœur de la forêt de Wallis

Vous pouvez poursuivre votre expédition avec une randonnée à travers les vastes forêts de Wallis jusqu’aux extraordinaires lacs de cratères (dont le plus célèbre, le Lac de Lalolalo) dans une ambiance sereine et calme, en pleine communion avec la nature.

Wallis et Futuna

JOUR 2 : Excursion sur les îlots

Plongez au cœur d’un joyau du pacifique

Vous ne pouvez pas passer votre séjour à Wallis et Futuna sans explorer au moins un des 14 îlots qui bordent l’archipel et les eaux turquoise qui les entourent ! La base nautique de Vakala propose des excursions en kayak ou catamaran pour être au plus près de l’environnement marin. Plongez dans un monde exotique et paradisiaque sous la mer et découvrez une faune et une flore pleine de vie qui sauront vous enchanter. Coraux multicolores, raies, tortues et autres animaux marins forment un tableau merveilleux et captivant dont il est presque impossible d’en détourner le regard. 

Goûtez à une culture ancestrale

Ces activités dans la nature creusent forcément l’appétit : ne passez donc pas à côté des mets traditionnels à base de produits frais et locaux que proposent la plupart des restaurants et snacks ! Vos papilles ne sauront plus où donner de la tête !

Wallis et Futuna

JOUR 3 : Une journée à Alofi

Partez à la découverte des curiosités de l’île...

Passez la journée entière sur cette île pleine de charme dont le cadre naturel est unique. Après un vol de 1 heure jusqu’à Futuna et une brève traversée depuis l’embarcadère de Vele, vous avez le choix de découvrir les environs dont le premier puits de l’île, la chapelle du Sacré Cœur, mais aussi les sources d’eaux chaudes de Vaivevela.

... et profitez de quelques instants de sérénité

Vous pouvez également vous prélasser sur les plages de sable blanc invitant à la détente et au farniente, et vous adonner à la plongée en palmes, masque et tuba. Enfin il vous est aussi possible de faire la randonnée qui traverse la forêt primaire et qui mène à la grotte de Loka, qui est un lieu de pèlerinage magnifique.

N’oubliez pas de prévoir de quoi vous alimenter afin de profiter pleinement de votre journée au cœur d’un paysage sorti tout droit d’une carte postale ! Sinon, vous pouvez vous restaurer avec un repas de poisson fraîchement pêché, de crabes de cocotiers et de taros, prestation proposée par certains pêcheurs qui officient en tant que taxi-boat.