LA

Visiter Los Angeles, la ville flamboyante

Bienvenue dans la cité des anges

Incarnation de la grandeur et de la beauté américaine, la ville de Los Angeles, la princesse du Pacifique, fascine. Mise en lumière par de nombreuses productions cinématographiques connues mondialement, un voyage à Los Angeles, c’est s’offrir une immersion dans la ville du cinéma américain. Ici, vos rêves deviennent réalités. Bordée par les mers du Pacifique, la petite sœur de New York vous promet bien d'autres activités qui sauront rendre votre séjour à couper le souffle.

 

LA

Parcourez la capitale du cinéma américain

Vibrante et cité de l’éternel soleil, Los Angeles a su inventer sa propre légende. Depuis, elle reflète à la fois le rêve américain et une douceur de vivre propre à la Californie. À pied, à vélo, en rollers ou en bus, les moyens n’y manquent pas pour découvrir toutes les richesses de la cité des Anges. 

Contrastés et animés, les divertissements ne manquent pas à Los Angeles, et cela quelles que soient vos envies. Réservez un vol pour Los Angeles et vivez votre "american dream" dans la plus fabuleuse ville américaine. Los Angeles, c’est aussi suivre les traces des plus grandes stars hollywoodiennes à Beverly Hills ou sur le Walk of Fame, l’allée la plus célèbre au monde. Point d'arrivée de la mythique Route 66 et frangée de hautes montagnes, Los Angeles frappe par son bouillonnement et son cosmopolitisme.

LA

Visitez Hollywood, le paradis des stars

Surplombée par son fameux panneau « Hollywood », la Cité des Anges a forgé sa légende autour du 7e art. En réservant un billet pour L.A, vous arpenterez ses illustres artères, dont le Sunset Boulevard ou le Hollywood Boulevard parsemé de noms de stars gravés dans des étoiles en granit rose. L.A. nous offre une promenade époustouflante au cœur de la magie du cinéma, entre fiction et réalité. Vous découvrirez le sensationnel quartier huppé de Beverly Hills qui cache les sublimes résidences des vedettes en vogue. 

LA

Los Angeles, capitale du divertissement

Comment résister à son image de démesure, de luxe et de glamour ? Reine de l’Entertainment, la ville rayonne par une intense activité : salles de théâtre grandioses, musées dédiés aux arts, et parcs d'attractions à thèmes tels que Disneyland ou Universal Studios Hollywood. Los Angeles est une ville tourbillonnante où les plaisirs de la vie sont à portée de tous. Découvrez une joie communicative où l’American way of life se vit au soleil de la Californie.

LA

Dans la peau d’un californien

La cité des Anges est séduisante par son ambiance de farniente. À Venice Beach ou à Malibu, les surfeurs, les fans de rollers, de vélos, et les sportifs bodybuildés côtoient les musiciens, les danseurs et jongleurs. Entre détente et spectacle permanent, Los Angeles incarne cet esprit californien de liberté qui n'est pas sans rappeler son passé hippie. Emmenez vos valises à Los Angeles et succombez à la tentation de jouer la star en voyage !

Les lieux à visiter à Los Angeles

Voici la sélection des lieux incontournables à visiter à Los Angeles lors de votre séjour. 

Les studios de cinéma

Les coulisses des plus grands films vous ouvrent leurs portes à Los Angeles. Visitez un des studios qui ont fait la renommée de la ville et plongez dans l’univers de vos blockbusters préférés : 

Universal Studio :

Retrouvez les univers de Harry Potter, Fast & Furious ou les personnages des créateurs de Dreamworks dans le parc d’attraction de l’Universal Studio Hollywood. Terminez votre journée avec la visite d’un vrai studio de cinéma. 

Warner Bros Studio :

Le Warner Bros Studio est moins axé sur le spectaculaire et les sensations fortes, mais est une étape incontournable pour les plus cinéphiles d’entre vous. Il propose une visite plus détaillée du studio, ce qui vous permettra d’en apprendre plus sur la façon dont sont réalisées les productions hollywoodiennes.

LA

The Creative City :  West Hollywood

Bienvenue dans la cité de l'art et de la mode. Ici les boutiques de luxe ont fait la renommée de ce quartier aujourd'hui prisé par de nombreuses célébrités. Vous pourrez également profiter des galeries d'art et du Pacific Design Center, un des incontournables pour les amoureux du design. Pour les amateurs de soirées, rendez-vous au Sunset Strip, cocktail et rooftops vous attendent !

Visiter l’Art District de Los Angeles

l’Art District de Los Angeles a connu une transformation importante au milieu des années 80, passant d’un quartier industriel à un quartier branché dans lequel de nombreux artistes ont élu domicile. Arpentez les rues de ce quartier et découvrez les sublimes fresques peintes sur les murs. Terminez votre tour à l’Art Share L.A, autre espace culturel incontournable qui a contribué à faire la renommée du quartier. 

Santa Monica 

Ambiance romantique à Santa Monica 

Rien de tel que de finir en beauté votre journée à Santa Monica, l'une des plages californiennes les plus célèbres et emblématiques de l'Ouest des Etats-Unis. Du long de ces 5 kilomètres de plage, profitez des activités selon ce que vous recherchez : attraction, shopping ou encore détente. Finissez votre escapade par quelques sensations fortes et montez dans un manège de Pacific Park, le parc d'attractions qui borde la plage.

Informations pratiques

Venir à Los Angeles

Les conditions d’entrée et les dernières infos sur la Covid-19 à Los Angeles

Besoin d'informations à propos des conditions d'entrée dans le pays ?

➜ Consultez les formalités d'entrée à Los Angeles

 

 

Carte de Los Angeles

123 movies
google maps embed iframe

Comment aller à Los Angeles

Aller à Los Angeles depuis Nouméa

Pour rejoindre facilement Los Angeles depuis Nouméa, consultez notre page Vol Nouméa Los Angeles.

Temps de vol moyen : 

Le temps de vol le plus court pour un trajet Nouméa Los Angeles est de 18 heures avec escale à Fidji. Cette durée de voyage peut varier en fonction de votre itinéraire. Les vols au-delà du réseau Aircalin sont effectués par nos compagnies partenaires.

Décalage horaire : 

Il est 18 heures plus tôt à Los Angeles aux Etats-Unis qu’à Nouméa en Nouvelle-Calédonie.

Quand aller à Los Angeles

Quel est le meilleur moment pour visiter Los Angeles ?

Los Angeles jouit d’un climat très ensoleillé toute l’année. Selon ce que vous souhaitez faire à Los Angeles, les meilleures périodes pour vous y rendre sont : 

  • Entre mai et octobre : Pendant la période d’affluence touristique, l’activité de la ville bat son plein. Les températures se situent entre 20 et 30°C en moyenne. Attention cependant à l’augmentation des prix des hôtels pendant cette période.

  • Entre novembre et avril :  Évitez les températures les plus élevées en partant en dehors de la période de forte affluence touristique. Vous pourrez alors visiter la ville sans vous presser avec des températures autour de 18°C

Hôtels à Los Angeles

Booking.com
Booking.com
Booking.com

Réserver un vol

De (départ)
A (arrivée)
Dates de voyage
au
Passager(s)
1 passager(s)
Meilleurs tarifs de à ( Classe de voyage - )
Flower
4 raisons de voyager ensemble
New Caledonia map
Votre compagnie Calédonienne
Airplane
Une nouvelle flotte innovante et un impact carbone réduit
Globe
Plus de 100 destinations et 60 partenaires aériens
safety picto
Sécurité et conformité