Singapour

Visiter Singapour 

Elle n’a rien de commun. Tout d’extravagant. De son hôtel paquebot perché à 200 mètres au-dessus du sol à ses jardins exubérants, Singapour est une ville hors du temps. Ou peut-être bien en avance de plusieurs dizaines d’années. Composé de 64 îles, l'archipel accueille chaque année 10 millions de touristes sur la plus grande d'entre elles, Pulau Ujong.

 

 

Singapour

La Cité-État qui ose tout

Une cité où l’on se sent en sécurité et où l’abondance semble aller de soi. Sans se départir d’un certain chic très british. Son développement, elle le doit avant tout à sa position géographique qui a fait de cet archipel un véritable carrefour aérien et commercial. Singapour est une île, un État, une cité ordonnée d’à peine 700 km², mais qui concentre plus de 5 millions d’habitants. Elle fascine par sa diversité ethnique, religieuse et culturelle. Une véritable porte vers l’Asie.

Singapour

Un paradis où faire ses emplettes

Ici, tout est fébrile et si vous prévoyez une visite de seulement deux ou trois jours, vous vous livrerez au sport national : le shopping ! Prenez toutefois le temps de vagabonder dans les rues entre Arab Street, Little India, Kampong Glam ou son quartier chinois, l’incontournable Chinatown. Découvrez également ses vieux quartiers animés comme Tanjong Pagar où de nombreuses shophouses ont été restaurées pour devenir pour certaines des salons de thé élégants à la population branchée. Ne manquez pas Clarke Quay le long de la Singapore River et son centre commercial qui propose de nombreux restaurants et bars.

En sillonnant la ville, vous apercevez l'insolite Singapour Flyer, la plus grande roue du monde culminant à 165 mètres. Du haut de cette roue, profitez d'une vue à 360° sur la ville et son port. Un spot idéal pour admirer le coucher de soleil.

Des architectures entre tradition et modernité

Le design moderne des hôtels de Singapour...

Avec à peine deux siècles d'existence, Singapour est la ville où la fusion entre modernité et tradition atteint presque la perfection. Profitez de votre séjour pour dormir à Singapour dans l’un des nombreux hôtels de luxe que compte la ville. Ne manquez pas l'emblématique hôtel paquebot Marina Bay Sands. Ce gratte-ciel à l'architecture futuriste propose, au cœur du Sands Sky Park, une piscine à débordement et une vue imprenable sur la Cité-État. Profitez également de célèbres cafés et restaurants perchés en haut de ces 3 tours. 

... aux traditions préservées de la ville

Découvrez également les bâtiments qui ont contribué au développement de la ville et de son histoire. Impossible de ne pas passer par le temple hindou Sri Mariamman, érigé en 1827. Visitez également les mémoriaux qui vous plongeront dans l’histoire de la ville et des différentes guerres comme le Kranji War Memorial ou le bunker de Battle Box.

 

Hong Kong

Une nature à la fois sauvage et élégante

Votre voyage à Singapour vous mènera vers Garden by the Bay. Véritable poumon vert de la ville, ce jardin botanique de plus de 100 hectares vous fera découvrir une biodiversité insolite et futuriste. Pour agrémenter votre excursion de botanistes, des milliers de plantes venues des quatre coins du monde vous attendent au Flower Dome. 

Puis prenez le large et allez explorer l’île de Pulau Ubin au nord de la ville et découvrez la réserve de Chek Jawa qui est l’un des écosystèmes les plus riches de Singapour

Singapour

Une cuisine cosmopolite

Découvrir Singapour, c'est aussi s'offrir une expérience gustative. Ici, la cuisine a toujours été la fierté des Singapouriens. Les restaurants et stands de nourriture animent les rues de la ville. Si vous souhaitez savourer le meilleur plat du quartier, captez la plus longue file d’attente ! Les Singapouriens sont capables d’être très patients pour un bon repas. Tentez aussi les kopi tiam, ces coffee shop proposent des plats simples à base de produits frais à des coûts modestes.

Informations pratiques

Venir à Singapour

Les conditions d’entrée et les dernières infos sur la Covid-19 à Singapour

Besoin d'informations à propos des conditions d'entrée dans le pays ?

➜ Consultez les formalités d'entrée à Singapour

 

Carte de Singapour


add map to website

Comment aller à Singapour

Aller à Singapour depuis Nouméa

Pour rejoindre facilement Singapour depuis Nouméa, consultez notre page Vol Nouméa Singapour.

Temps de vol moyen : 

Le temps de vol le plus court pour un trajet Nouméa Singapour est de 12 heures et 15 minutes avec escale en Australie. Cette durée de voyage peut varier en fonction de votre itinéraire. Les vols au-delà du réseau Aircalin sont effectués par nos compagnies partenaires.

Décalage horaire : 

Il est 3 heures plus tôt à Singapour qu’à Nouméa en Nouvelle-Calédonie.

Quand aller à Singapour

Quel est le meilleur moment pour visiter Singapour ?

Selon ce que vous souhaitez faire à Singapour, les meilleures périodes pour vous y rendre sont : 

  • De février à octobre à partir de la fin de la saison des pluies. C’est en effet le moment où vous avez le plus de chance de profiter de la température estivale qui avoisine les 26°C en moyenne. 

Notez que les tarifs augmentent à partir de fin janvier en raison des célébrations du nouvel an chinois ainsi qu’en été, haute saison touristique.

Hôtels à Singapour

Booking.com
Booking.com
Booking.com

Réserver un vol

De (départ)
A (arrivée)
Dates de voyage
au
Passager(s)
1 passager(s)
Meilleurs tarifs de à ( Classe de voyage - )
Flower
4 raisons de voyager ensemble
New Caledonia map
Votre compagnie Calédonienne
Airplane
Une nouvelle flotte innovante et un impact carbone réduit
Globe
Plus de 100 destinations et 60 partenaires aériens
safety picto
Sécurité et conformité