Tour de Kuala Lumpur

Kuala Lumpur, un mélange de cultures

Kuala Lumpur capitale de Malaisie, est une ville résolument moderne, cosmopolite et multiculturelle. Le mélange entre paysages urbains, temples traditionnels et quartiers colorés, fait de cette ville une attraction touristique unique au monde. 

Grottes de Batu-Kuala Lumpur

Visiter les grottes de Batu

Les grottes de Batu sont un ensemble de grottes, dont certaines ont été aménagées en temples et constituant un énorme sanctuaire hindou. C'est un centre de pèlerinage important et un site prisé par les touristes. Il vous faudra gravir 272 marches pour atteindre le sommet, et avoir la chance d'admirer les trois différentes grottes qui s'y trouvent. Au cours de votre visite, vous observerez les habitants apportant en tenues traditionnels des offrandes.

Tours Petrona- Kuala Lumpur

Les tours jumelles Petronas

Symbole de Kuala Lumpur, les tours s’inspirent de la culture Malaisienne et abritent des bureaux, des boutiques, une salle de concert, ainsi qu'un centre multimédia. Reliées par un skybridge situé à 170 mètres au-dessus du sol, les tours offrent aux visiteurs une vue imprenable sur la ville. Sans doute le meilleur endroit pour prendre de belles photos et admirer le coucher du soleil.

Poulet satay - Malaisie

Les brochettes Satay, une spécialité malaisienne

La cuisine malaisienne est le reflet de sa diversité culturelle. Entre cuisine chinoise, malaisienne, indienne, indonésienne, thaïlandaise, mais aussi vietnamienne. Vous trouverez forcément de quoi satisfaire vos papilles !

Les brochettes satay sont un incontournable de la street food en Malaisie. Ce sont des brochettes de viande, généralement de poulet, de bœuf ou de porc marinées dans de la sauce soja, du curcuma, de la citronnelle, de la coriandre et cuites au barbecue. Elles s’accompagnent d’une délicieuse sauce de cacahuète épicée, qui lui donne un goût unique et qui fait la renommée de ce plat.

Informations pratiques

Venir à Kuala Lumpur

Les conditions d’entrée et les dernières infos sur la Covid-19 en Malaisie

Besoin d'informations à propos des conditions d'entrée dans le pays ?

➜ Consultez les formalités d'entrée en Malaisie

Carte de Kuala Lumpur


embed maps

Comment aller à Kuala Lumpur

Aller à Kuala Lumpur depuis Nouméa

Pour rejoindre facilement Kuala Lumpur depuis Nouméa, réservez un vol directement sur notre moteur de recherche.

Temps de vol moyen 

Le temps de vol le plus court pour un trajet Nouméa - Kuala Lumpur est d'environ 12 heures. Cette durée de voyage peut varier en fonction de votre itinéraire. 

Décalage horaire 

Il est 3 heures plus tard à Nouméa, Nouvelle-Calédonie qu'a Kuala Lumpur, en Malaisie.

Quand aller à Kuala Lumpur

Quel est le meilleur moment pour visiter Kuala Lumpur ?

Selon ce que vous souhaitez faire à Kuala Lumpur, les meilleures périodes pour vous y rendre sont : 

La période de janvier à mars et de juin à août : la chaleur est supportable et le temps et agréable pour visiter la ville.

Hôtels à Kuala Lumpur

Booking.com
Booking.com
Booking.com

Réserver un vol

De (départ)
A (arrivée)
Dates de voyage
au
Passager(s)
1 passager(s)
Meilleurs tarifs de à ( - )