Centre ville de Manille

Manille, entre modernité et tradition

Capitale des Philippines, Manille est une ville immense qui offre de nombreuses possibilités. Elle possède une architecture remarquable et variée avec des gratte-ciel, des édifices témoignant de la colonisation espagnole, un quartier chinois datant de plusieurs siècles et de nombreux musées. Plongez au cœur de l’histoire de Manille, et découvrez toutes les faces de la ville.

église de Manille

Que visiter à Manille ?

Parmi les sites incontournables, la vieille ville de Manille et les vestiges du Fort Santiago font partie des destinations les plus prisées par les touristes.

D'autres sites comme l'église Saint Augustin, le parc Rizal, le palais de Malacañang, et le musée national des Philippines attireront également votre curiosité.

L'île de Borocay-Manille

L'île de Borocay

Réputée pour le bleu turquoise de ses eaux, le sable blanc et fin de sa plage, l'île de Borocay attire chaque année de nombreux touristes.

Située aux alentours de la ville, le seul chemin d'accès est par avion jusqu'à Kalibo. Ensuite, il vous faudra prendre un bus puis embarquer à bord d'un bateau pour finalement arriver sur l'île.

Poulet Abodo - plat de Manille

Gastronomie de Manille et recette du terroir 

À Manille, découvrez des saveurs exceptionnelles inspirées de la cuisine austronésienne, aux influences chinoise, espagnole et américaine. Si vous avez l'occasion, ne manquez pas de déguster l'Abodo, considéré comme le plat national des Philippines. Vous le verrez d'ailleurs sur presque tous les menus Philippins.

L'Abodo est un plat de viande mariné à base de sauce soja, de vinaigre et d'ail. Il se prépare généralement avec du poulet, du porc ou des fruits de mer. Un plat à la fois délicieux et réconfortant, à déguster avec du riz blanc.

Informations pratiques

Venir à Manille

Les conditions d’entrée et les dernières infos sur la Covid-19 aux Philippines

Besoin d'informations à propos des conditions d'entrée dans le pays ?

➜ Consultez les formalités d'entrée aux Philippines

Carte de Manille


embed maps

Comment aller à Manille

Aller à Manille depuis Nouméa

Pour rejoindre facilement Manille depuis Nouméa, réservez un vol directement sur notre moteur de recherche.

Temps de vol moyen 

Le temps de vol le plus court pour un trajet Nouméa - Manille est d'environ 9 heures. Cette durée de voyage peut varier en fonction de votre itinéraire. 

Décalage horaire 

Il est 3 heures plus tard à Nouméa, Nouvelle-Calédonie qu'a Manille, aux Philippines.

Quand aller à Manille

Quel est le meilleur moment pour visiter Manille ?

Selon ce que vous souhaitez faire à Manille les meilleures périodes pour vous y rendre sont : 

Les mois de janvier, février, mars, et décembre : le soleil est généralement présent et le temps est agréable, pour profiter des activités proposés à Manille.

Hôtels à Manille

Booking.com
Booking.com
Booking.com

Réserver un vol

De (départ)
A (arrivée)
La ville d'arrivée ne peut pas être la ville de départ
Dates de voyage
au
Passager(s)
1 passager(s)
Meilleurs tarifs de à ( - )