Chargé de marketing relationnel (H/F)
Avec une flotte moderne composée de deux Airbus A330 NEO et de deux Airbus A320 NEO, Aircalin est la compagnie aérienne internationale de la Nouvelle-Calédonie. Afin de consolider sa stratégie de développement à moyen terme et d’améliorer l’exploitation de sa nouvelle ligne Nouméa- Paris via Bangkok, Aircalin se dotera de deux Airbus A350-900 entre 2026 et 2028.. Dans le cadre du développement de sa stratégie de relation client, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Marketing Relationnel en CDD pour renforcer notre équipe marketing.
VOS MISSIONS :
Au sein du service marketing de la Direction Commerciale et Marketing (DCM), vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie clients et vous êtes référent marketing d’une zone de marché. Ainsi, vous prenez en charge principalement les missions suivantes :
Connaissance clients
- Utiliser la base de données CRM (Salesforce Service Cloud) à des fins marketing ;
- Mener et participer des projets CRM ;
- Veiller à la qualité des données clients : monitoring, cleaning, dédoublonnage, actualisation…;
- Identifier des leviers de croissance : recrutement, qualification, segmentation, fidélisation, satisfaction, fréquence d’achat, panier moyen…
- Analyser les données clients pour recommander un plan marketing relationnel en phase avec la stratégie clients ;
- Mettre en œuvre les actions du plan marketing relationnel : campagnes de recrutement et qualification, marketing automation, production de contenus)
Campagnes CRM
- Maîtriser et faire vivre la solution de marketing direct active Salesforce Marketing Cloud ;
- Programmer les campagnes relationnelles, avec et sans automation, pour interagir avec les clients ;
- Mesurer les performances des campagnes relationnelles ;
- Développe en continu les interactions marketing direct selon le traveler journey.
- Assure le suivi du budget des campagnes CRM
Programmes de fidélisation
- Analyser les performances des programmes de fidélité et recommander des évolutions ;
- Mettre en œuvre les actions de fidélisation en veillant à leur compétitivité ;
- Assurer le suivi du budget des programmes de fidélisation
Référent marketing de zone de marché
- Être le point de contact privilégié de votre zone de marché pour tous les sujets marketing en vous appuyant sur les compétences marketing des autres membres du service marketing ;
- Superviser la mise en œuvre des plans marketing de vos marchés et contrôler le respect des budgets ;
- Analyser les performances des actions marketing en sollicitant l’avis des marchés.
VOTRE PROFIL :
- Formation Bac+3 à Bac+5 en marketing, relation client ou CRM
- Première expérience significative en marketing relationnel, idéalement dans le secteur du transport, du tourisme ou du e-commerce
- Bonne maitrise des outils de CRM (idéalement Salesforce), emailing, marketing direct (idéalement Marketing Cloud)
- Notions en SQL, HTML et CSS appréciées
- Qualitée rédactionnelles
- Maitrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral.
- Excellente capacité d’analyse, rigueur et sens du détail.
- Sens du client et esprit d’équipe
- Réactivité et autonomie
Vous aimez travailler en équipe et vous avez envie d’évoluer dans un environnement dynamique !
Alors, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) uniquement par e-mail à emploi@aircalin.nc en précisant en objet l’intitulé du poste jusqu’au 20 juin 2025 inclus.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Poste à pourvoir en CDD à temps plein dans les plus brefs délais à Nouméa
Horaires administratifs
Code ROME : M1705
Notre offre vous intéresse ?
Envoyez-nous votre candidature (lettre de motivation et CV), en précisant en objet, l’intitulé du poste
par e-mail à emploi@aircalin.nc