Face à la crise sanitaire liée à la covid-19, Aircalin met en œuvre les mesures nécessaires pour vous garantir un voyage en toute sécurité sanitaire. Ces mesures sont regroupées sous l'appellation "Aircalin FlyCare" et sont adaptées régulièrement. 

Flycare diamond

FLYCARE

Aircalin met en œuvre les mesures nécessaires pour vous garantir un voyage en toute sécurité sanitaire. Ces mesures sont regroupées sous l'appellation "Aircalin FlyCare" et sont adaptées régulièrement. Aircalin a pour cela reçu le Diamond Award de l’APEX Health Safety powered by SimpliFlying récompensant les meilleures mesures mises en place par les compagnies aériennes en matière de sécurité sanitaire.

AIRCALIN RECOMPENSEE POUR SON PROGRAMME FLYCARE

En octobre 2021, Aircalin a reçu le Diamond Award, la plus haute distinction de sa catégorie de l’APEX Health Safety powered by SimpliFlying récompensant les meilleures mesures mises en place par les compagnies aériennes en matière de santé et de sécurité sanitaire. L’Airline Passenger Experience Association (APEX) a ainsi récompensé l’engagement d’Aircalin et de l’ensemble de son personnel qui place la santé et la sécurité sanitaire de ses clients au cœur de ses priorités.

L'aéroport de Nouméa - La Tontouta a reçu en 2021 l'Airport Health Accreditation délivré par ACI (Airports Council International). Un programme destiné à évaluer les mesures sanitaires déployées en aéroport.

Service à board

VOTRE RÉSERVATION

Plus besoin de vous déplacer : faites vos recherches, réservations et modifications de billets directement sur notre site internet. 
Nos centres d'appel sont également à votre disposition pour répondre à vos questions et vous assister dans la réservation de vos billets. Retrouvez tous nos contacts et horaires d'ouverture.
Voyagez l'esprit tranquille en consultant les formalités de voyage de votre destination. Toutes les infos sur notre page Info vols & formalités de voyage.

MASQUE 2

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Le port d'un masque de type chirurgical est obligatoire pendant toutes les phases de votre parcours depuis l’enregistrement jusqu’à destination pour tous les passagers voyageant à bord d’un vol opéré par Aircalin. Les masques en tissu ou lavables, ne sont pas autorisés.

Pour votre confort, nous vous recommandons de prévoir plusieurs masques pour votre voyage. 

MASQUE

À L'AEROPORT

AU DEPART

A l’aéroport, les dispositions mises en place garantissent un voyage dans des conditions de sécurité sanitaire optimales :

  • Mise à disposition de gel hydro-alcoolique aux points de passage ;
  • Réorganisation de l’enregistrement et de l’embarquement pour éviter au maximum les contacts. Des affichages, des annonces et des marquages au sol rappellent les mesures de distanciation ;
  • Port du masque depuis l’enregistrement jusqu’à l’embarquement.

Afin de limiter votre attente à nos comptoirs d’enregistrement, nous vous recommandons de vous pré-enregistrer en ligne à partir de 30 heures avant votre départ. 

Salon Hibiscus de la Tontouta

Pour des raisons sanitaires, l’offre de presse-papier n’est plus disponible. Du gel hydro-alcoolique est à la disposition des passagers à l’entrée du salon.

Salle d'embarquement

A L'ARRIVEE

Avant la sortie de l’avion, des annonces sont effectuées pour faciliter le débarquement tout en respectant les mesures de distanciation. En salle d'arrivée des bagages, des affichages, des annonces et des marquages au sol rappellent les mesures de distanciation. Des distributeurs de gel hydroalcoolique sont à disposition.

Masque 3

À BORD

PORT DU MASQUE ET HYGIENE

Le port du masque de type chirurgical est obligatoire pour tous les passagers voyageant à bord d’un vol opéré par Aircalin. Pour votre confort, un kit sanitaire vous est offert avec masque et lingette à l'embarquement. Les cabines étant préalablement désinfectées, nos équipages assurent également une désinfection des mains des passagers à l’entrée en cabine avec du gel hydro-alcoolique. Afin de se protéger et de vous protéger, nos équipages portent un masque et utilisent fréquemment du gel hydro-alcoolique.

Cabine

NETTOYAGE DES CABINES

La procédure de nettoyage des cabines au quotidien est renforcée avant chaque départ. Pour assurer une désinfection intégrale, un produit virucide est pulvérisé en cabine, et utilisé manuellement sur les surfaces de contact. Ce virucide est certifié pour l’aéronautique, homologué par Airbus et approuvé par l'autorité sanitaire de la Nouvelle-Calédonie.

Cabine

QUALITE DE L’AIR EN CABINE

Les filtres utilisés sur tous les avions Aircalin sont des filtres à air dernière génération, à très haute efficacité et capacité d’absorption*. Ils permettent de renouveler l’air en cabine toutes les 3 minutes en filtrant les particules, les virus et bactéries à 99,97%. Ce filtrage est conforme aux normes sanitaires les plus élevées des salles de bloc opératoire.

*Filtres HEPA High Efficiency Particulate Air

Crew

SERVICE À BORD

Afin de limiter les contacts et les manipulations entre les passagers et personnels navigants notre offre de service en vol a été aménagée dans toutes les cabines et les phases de services réduites.

Vols Moyen-Courriers (2 à 4h) et Long-Courriers (plus de 4h)

  • Nous limitons les déplacements en cabine et privilégions les sacs en-cas en classe Economy.
  • Les services au verre sont limités et les boissons individuelles sont privilégiées.
  • Les espaces bars ne sont plus dressés durant le vol afin d’éviter les manipulations et les déplacements en cabine.
  • Pour répondre aux recommandations sanitaires, nous avons suspendu l’offre de presse-papier et la vente d'articles Duty Free a été aménagée. 
  • Pour réduire les contacts, nous avons arrêté de distribuer des menus imprimés à bord.
Assurance

ASSURANCE VOYAGE, PARTEZ BIEN ASSURE

Optez pour une assurance voyage adaptée  avec Europ Assistance. En partenariat avec Europ Assistance, Aircalin étend ses garanties* d'assurance voyage pour vous protéger davantage des risques individuels liés à la COVID-19. Vous bénéficiez de l'assistance médicale et du remboursement de vos frais médicaux à l'étranger. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Assurances de notre site.

* Couverture disponible pour les clients résidant en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie Française et en France Métropolitaine.

ASS