Notre sélection des plus belles plages de Nouvelle-Calédonie

Photo de Mouli prise en drone à Ouvéa

La plage de Mouli - Île d'Ouvéa


Imaginez une plage de sable blanc immaculé. Elle est bordée de palmiers qui se balancent paisiblement dans le vent ; à l'horizon, le ciel se confond avec le lagon. Vous êtes à Mouli, sur l'île d'Ouvéa.
Plongez un instant dans l’eau turquoise et vous apercevrez peut-être tortues, raies et poissons multicolores qui ont élu domicile autour de la plage.

Que vous soyez un aventurier, un vacancier ou un couple passant une lune de miel en Nouvelle-Calédonie, la beauté sauvage de la plage de Mouli vous laissera une empreinte indélébile. 

Kiki Beach

Baies de Chateaubriand et Luengöni - Ile de Lifou

En Nouvelle-Calédonie, les plages splendides sont nombreuses ! Que ce soit sur la Grande Terre ou sur les îles environnantes, elles révèlent un charme irrésistible. Partout où vous regardez, le sable étincelant, le lagon cristallin et le ciel bleu illustrent un paysage parfait. A Lifou, les baies de Chateaubriand et Luengöni sont comparables aux plages les plus renommées de l'Ile des Pins. Si vous êtes plus aventuriers dans l’âme, vous pourrez partir à la recherche de la secrète Kiki beach...

Baie des Citrons

Plages de la Baie des Citrons - Nouméa

À Nouméa, vous devez visiter les plages populaires de la Baie des Citrons, l'Anse Vata. Nagez, détendez-vous, et prenez un verre en face du coucher de soleil. Nouméa est aussi le point de départ de nombreuses excursions dans le lagon. Embarquez pour une journée (ou quelques heures) et profitez du charme unique des îlots environnants.

Phare Amédée

Phare Amédée - l'îlot Amédée

Au Phare Amédée, vous pouvez profiter d'un buffet tropical et des performances de danse, avant de vous diriger vers la plage pour une baignade en palmes, masque et tuba. Soif d’activités nautiques ? Les plages de Nouméa sauront également vous séduire par leurs nombreuses activités. Planche à voile, kitesurf, stand-up paddle, kayak, foil ou encore jet-ski, seront au rendez-vous.
 

Piscine naturelle de l'île des Pins

Piscine naturelle de la baie d’Oro - Île des Pins

Située entre les pins colonnaires, la piscine naturelle de la baie d’Oro sur l’Île des Pins est un incontournable de la Nouvelle-Calédonie. On y accède facilement après quelques minutes de marche. En découvrir davantage sur l'Île des Pins.

Plage de la baie de Kuendu - Nouméa

Proche de Nouméa, sur la presqu’île de Nouville, se trouve la baie de Kuendu. On y retrouve notamment l’établissement du Kendu Beach, qui loue bungalows, transats et accessoires nautiques. La plage de la baie de Kuendu est un lieu privilégié des locaux pour leur weekend à la plage. C’est en effet une plage facile d’accès depuis le centre-ville de Nouméa, ce qui facilite les déplacements en famille.