Australia

Visiter l’Australie en camping car 

Partir en camping-car en Australie reste un must en termes de voyage. Cela vous permettra d’arpenter les lieux considérés comme parmi les plus époustouflants d’Océanie facilement et de vivre la “Van Life” à votre rythme. Pays du camping par excellence, l’Australie facilite la vie des voyageurs de la route en proposant toutes les accommodations nécessaires à votre voyage dans toutes les zones touristiques du pays. 

great ocean road

Les spots à visiter lors de votre tour d’Australie en camping-car

Découvrez la liste des plus belles destinations à visiter lors de votre séjour en camping-car. Souvenirs et panoramas garantis !

Great Ocean Road

Le parc national de Port Campbell abrite de singulières formations rocheuses, dont les majestueuses Douze Apôtres qui se dressent à 45 mètres au-dessus de la mer. Elles sont l’un des sites les plus photographiés d’Australie, arborant des couleurs argentées en plein jour et rougeoyantes au coucher du soleil. Un spectacle féérique !

Australia

Uluru : Le cœur spirituel de l’Australie

Uluru est plus qu’un lieu légendaire. C’est de ce monolithe imperturbable, dominant le centre de l’Australie, que les Anangu, peuple aborigène ancestral, tirent leur force. Uluru, aussi appelé Ayers Rock, est un lieu sacré où chaque recoin possède ses légendes.

La grande barrière de corail

La grande barrière de corail

Il existe différents moyens de visiter l’un des monuments naturels les plus visités d’Australie. Elles sont toutes encadrées par des professionnels afin de protéger l’intégrité de ce lieu unique. Depuis Cairns, il vous est en effet possible d’organiser une excursion en bateau, en plongée ou encore en la survolant avec des moyens aériens. La visite de la grande barrière de corail reste une expérience unique qu’il ne faut rater sous aucun prétexte. 

Blue Mountains

Le parc national des Blue Mountains

Les Blue Mountains est un plateau montagneux situé directement à l’ouest de Sydney. Le parc tire son nom de l’omniprésence des eucalyptus qui donnent un aspect bleuté à l’atmosphère ambiante. C’est un petit coin de paradis dans lequel les randonneurs de tous niveaux trouveront de quoi satisfaire leurs envies de découverte. Il existe aussi quelques spots d’escalade ou de canyoning pour varier les plaisirs. Pour visiter les Blue Mountains depuis Sydney, vous pouvez soit venir avec votre propre véhicule soit emprunter un train qui part directement de la ville jusqu’aux montagnes.

La Yarra Valley

À moins d'une heure au nord-est de Melbourne, la Yarra Valley compte parmi les régions viticoles les plus réputées d'Australie. Elle abrite près de 40 domaines viticoles, qui vont de la petite exploitation familiale à la grande entreprise. La plupart ouvrent leurs caves aux curieux et célèbrent le terroir à la table de leur restaurant.