Les falaises de Jokin de Lifou

Visiter ces îles est une étape incontournable lors de votre séjour. Bien loin de l’agitation de la Grande Terre, elles sont une parenthèse au cœur de forêts luxuriantes ou sur des plages de sable blanc. Elles raviront tous les voyageurs qui profiteront des nombreuses activités qu’elles proposent (randonnées, plongée, etc.) des visiteurs en quête d’aventure ou de farniente au bord de plages idylliques. 

Aircalin vous propose un tour d’horizon des différentes îles Loyauté pour vous en faire découvrir toutes les richesses. 

Lifou

L’île de Lifou, escale de farniente aux saveurs exotiques

Lifou, ou Drehu en langue locale (prononcez djéou), est la plus étendue et la plus peuplée des îles Loyauté avec ses 1150 kilomètres carrés, soit l’équivalent de la Martinique. Découvrez notre itinéraire de trois jours pour parcourir l’île et ne manquer aucune des merveilles qu’elle a à offrir.

Découvrez la baie de Santal et sa colonie de tortues, ou les eaux turquoise de la plage d’Easo. Passez découvrir les authentiques joyaux du Pacifique, un ensemble de grottes calcaires émergées qu’il vous sera possible de visiter à l’aide d’un guide. 

Terminez votre balade par une touche d’arômes en visitant les plantations de vanille de l’île. Profitez-en pour goûter l’une des spécialités : la crème brûlée à la vanille locale. 

Découvrez notre itinéraire de 3 jours sur l’Île de Lifou.

Paysage du pont d'Ouvéa

Ouvéa, un paradis entre ciel et mer, classé à l’UNESCO

Avec sa mince bande de terre qui relie ses parties Nord et Sud, la morphologie de l’île d’Ouvéa est reconnaissable entre tous les atolls du pacifique. 

Depuis la plage de Mouli, profitez de la vue sur l’eau couleur émeraude et partez à la rencontre de la faune marine, raies, tortues et autres animaux marins qui y ont élus domicile.

Plongez à la passe du Taureau ou la passe aux Requins pour y découvrir d’autres espèces, notamment les requins citron qui viennent mettre bas dans ces eaux calmes à certains moments de l’année. 

Chaussez votre attirail de randonnée et partez à la rencontre de la perruche d’Ouvéa, espèce protégée qu’il vous faudra rencontrer à l’aide d’un guide, avant de découvrir les secrets du trou bleu d’Hanawa. 

Découvrez notre itinéraire de 3 jours sur l’Île d’Ouvéa.

Terrasses de Shabadran

Maré, « l’île qui parle à votre cœur »

Posez vos valises sur l’île de Maré et laissez-vous guider par le rythme de la vie traditionnelle calédonienne. Arrêtez-vous quelques instants au marché de Tadine pour y goûter les mets locaux. Profitez-en également pour visiter le centre culturel Yeiwéné Yeiwéné qui propose tout au long de l’année des expositions sur l’art traditionnel kanak.

Découvrez son paysage, qui alterne entre falaises abruptes et criques de sable fin. Détendez-vous le temps d’une après-midi sur la plage de Wabao ou celle de Pede, l’une des plus belles au monde. 

Enfilez vos palmes et votre masque pour plonger au milieu de bancs de poissons multicolores dans l’aquarium naturel de Maré. Terminez votre excursion en allant goûter la production locale d’avocat, reconnue mondialement pour sa qualité.

Découvrez notre itinéraire de 3 jours sur l’Île de Maré.

Réservez votre vol intérieur pour les Îles Loyautés