Passer un séjour à Brisbane…

Brisbane est la ville la plus peuplée du Queensland en Australie. Elle est connue pour ses journées ensoleillées et pour son atmosphère détendue et relaxante. C’est une ville studieuse où il fait bon vivre.
Si c’est la première fois que vous y allez, ne manquez pas le City Botanic Garden situé sur les hauteurs du Mont Coot-Tha.
 

Fleuve Brisbane

Que faire à Brisbane ?

Faire une croisière sur le fleuve Brisbane

Le fleuve Brisbane est situé au cœur de la ville et offre l’un des meilleurs moyens pour visiter Brisbane. Le mieux est de monter à bord d’un bateau du type « Hop-on, Hop-off », où vous pouvez monter et descendre du bateau quand bon vous semble, à la manière d’une ligne de bus. Avec vos lunettes de soleil et les cheveux au vent, vous pourrez profiter de ce petit voyage sympathique pour admirer la ville et passer un bon moment.

Koala Arbre Parc Brisbane

Visiter le sanctuaire des koalas

Parmi les choses à faire à Brisbane, ne manquez pas de visiter le plus ancien et le plus vaste sanctuaire de koalas d’Australie, Lone Pine Koala, situé à une vingtaine de minutes du centre-ville. Vous pourrez admirer plus de 130 koalas.
Animal endémique de l’Australie, votre rencontre avec ces petits êtres d’une grande sagesse restera votre plus beau souvenir.
Vous aurez également l’occasion de nourrir des kangourous et d’observer de nombreuses espèces d’animaux de plus près.

Participer à un festival local

À Brisbane, il se passe toujours quelque chose d’excitant à faire. La ville organise de superbes festivals de musique indépendants tels que le Woodford Folk Festival qui a lieu en décembre, et bien d'autres tels que le World science festival, le Brisbane comedy festival ou encore le Regional flavours.

Le festival Hervey Bay Whale qui a lieu en juillet, propose quand a lui des activités interactives amusantes et éducatives, dont les bénéfices servent à financer des associations luttant pour la préservation des baleines. Une bonne initiative qui permet de rassembler du monde et de passer un moment convivial.
 

Mont Coot Tha

Admirer la vue depuis le sommet du Mont Coot-Tha

Le mont Coot-Tha se situe à six kilomètres du centre-ville, et culmine à 287 mètres de hauteur. C’est l’un des endroits les plus prisés de la ville par les touristes, et un lieu incontournable lors de votre visite à Brisbane. Au pied de la montagne se trouve le Brisbane Botanic Gardens, un jardin botanique de 52 hectares.
Ne manquez pas d’y faire un tour et d’observer plus de 5000 espèces de plantes vivantes endémiques d’Australie.

Brisbane Islands

Brisbane et les îles qui l’entoure….

Sur les côtes de Brisbane, il y a de nombreuses îles qui sont aussi magnifiques que surprenantes.
Parmi elles, Moreton island, Birbie island, Fraser island et bien d’autres îles aux alentours ; faites votre choix et allez à la découverte de ces magnifiques destinations facilement accessibles par bateau ou par voiture. 
En famille ou entre amis, profitez de passer une belle journée ensoleillée et de faire un pique-nique en bord de plage.
 

Informations pratiques

Venir à Brisbane

Les conditions d’entrée et les dernières infos sur la Covid-19 en Australie.

Besoin d’informations à propos des conditions d’entrée dans le pays ?

Consultez la liste de liens ci-dessous : 

➜ Gouvernement Australien 
➜ Formalités d'entrée en Australie 

Carte de Brisbane

123 movies
how to add map to website

Comment aller à Brisbane

Aller à Brisbane depuis Nouméa

Pour rejoindre Brisbane depuis Nouméa, consultez notre page Vol Nouméa - Brisbane

Temps de vol moyen :

Le temps de vol le plus court pour un trajet direct Nouméa - Brisbane est de moins de 2 heures. Cette durée de voyage peut varier en fonction de votre itinéraire.

Décalage horaire :

Il est 1 heure plus tard à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, qu'à Brisbane, en Australie.

Quand aller à Brisbane

Quel est le meilleur moment pour visiter Brisbane ?

Brisbane est une ville accueillante, notamment grâce à son climat agréable toute l’année. 
Selon ce que vous souhaitez faire à Brisbane, les meilleures périodes pour vous y rendre sont : 

  • Période favorable : Le mois de septembre est le meilleur mois pour se rendre à Brisbane. Tout au long du mois, la ville accueille le festival de Brisbane, l’un des plus intéressants de l’année et attire des milliers de visiteurs. Profitez de concerts, de spectacles de danse et des différents événements organisés par la ville.

  • Période à faible influence : Si vous voulez éviter la foule et profiter de la tranquillité de la ville, il est préférable de venir entre janvier à mars. Vous pourrez visiter Brisbane et apprécier les activités que la ville vous propose.

Hôtels à Brisbane

Booking.com
Booking.com
Booking.com

Réserver un vol

De (départ)
A (arrivée)
La ville d'arrivée ne peut pas être la ville de départ
Dates de voyage
au
Passager(s)
1 passager(s)
Meilleurs tarifs de à ( - )