Tokyo de nuit

Explorez Tokyo et appréciez l’authenticité de la ville

Capitale de la haute technologie, Tokyo est une destination à ne pas manquer. Située dans le top 10, c’est une des villes les plus visitées au monde avec en 2019 plus de 12 millions de visiteurs.
Là-bas, vous ne manquerez pas de découvrir les multiples possibilités qui s’offrent à vous. Entre centre commerciaux, restaurants, sites historiques, activités, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Une fois sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer tant il y a de choses à découvrir !

Shinjuku - Tokyo

Que faire à Tokyo ?

Faire une virée shopping à Shibuya, Ginza et Shinjuku

Impossible de visiter Tokyo sans aller au moins une fois à Shibuya. Ce quartier possède l’un des carrefours les plus fréquentés au monde. Centre de la mode nippone, elle offre un large choix de magasins et de boutiques, pour votre plus grand plaisir. Faîtes du shopping et suivez la foule dans les différentes boutiques de Ginza et Shinjuku.
Si vous préférez la vie nocturne, la ville saura également vous proposer de nombreux cinémas, d’immenses salles de jeux, des restaurants et surtout des bars et différents clubs.

Akihabara

Faire un tour à Akihabara

Qui dit Japon, dit matériel à la pointe de la technologie et culture du manga. Akihabara, est une ville entière qui peut être qualifiée d’électrique et de grandiose ! Néons clignotants, publicités sonores, flashs de couleurs et animés sauront attirer votre regard.
Connu dans le monde entier sous le nom de « Akihabara Eletronic Town », vous aurez l’impression d’être dans un jeu vidéo.  
Levez les yeux et observez ce lieu exaltant et coloré que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Passer un moment à Harajuku…

Si vous êtes fan de manga ou d’animés, ce lieu est fait pour vous. Les jeunes Japonais adorent s’échapper du monde réel et se plonger dans le rôle d’un personnage fictif. Le week-end, ils sont nombreux à se vêtir de vêtements inspirés des animés pour venir parader à Harajuku.
Amusez-vous à reconnaître vos héros favoris et venez-vous fondre dans le décor avec votre costume préféré. Assistez à une parade colorée et passez un moment atypique entre amis ou en famille.

Mont Fuji

Le Mont Fuji

Le mont Fuji fascine depuis toujours de nombreux artistes et visiteurs. Montagne sacrée située sur l’île de Honshu, son sommet enneigé et sa forme symétrique et conique lui confèrent une beauté exceptionnelle, digne des plus beaux paysages du Japon. Comme de nombreux touristes, n’hésitez pas à en faire l’ascension.

Après l’ascension, allez vous ressourcer dans l’une des sources chaudes de Kawaguchiko Onsen au pied de la montagne, qui vous apportera réconfort et détente après une journée de marche.

Gastronomie japonaise

La gastronomie à Tokyo

Le Japon est reconnu pour sa culture, ses traditions et ses arts. Mais c’est probablement la saveur et la couleur de ses plats, qui incitent de nombreux touristes à visiter le Japon. 
Si vous aimez les sushis, Tokyo est évidement le lieu incontournable pour déguster les meilleurs sushis du monde.
Sans oublier les plats typiquement japonais que vous retrouverez dans de nombreux restaurants de la ville comme les tempuras, la soupe miso ou encore les Onigiri. N’hésitez pas à faire un tour dans les nombreux restaurants de la ville et découvrez de nouvelles saveurs.          

Informations pratiques

Venir à Tokyo

Les conditions d’entrée et les dernières infos sur la Covid-19 au Japon.

Besoin d’informations à propos des conditions d’entrée dans le pays ? 

Consultez la liste de liens ci-dessous :

➜ Site Internet du ministère des Affaires étrangères 

➜ Site Internet des services d’immigration japonais 

Carte de Tokyo


google maps code generator

Comment aller à Tokyo

Aller à Tokyo depuis Nouméa

Pour rejoindre le Japon depuis Nouméa, consultez notre page Vol Nouméa - Tokyo

Temps de vol moyen :

Le temps de vol le plus court pour un trajet direct Nouméa Tokyo est de moins de 9 heures. Cette durée de voyage peut varier en fonction de votre itinéraire.

Décalage horaire :

Il est 02 heures plus tard à Nouméa en Nouvelle-Calédonie qu’à Tokyo au Japon.

Quand aller à Tokyo

Quel est le meilleur moment pour visiter Tokyo ?

Situé en Asie orientale, sur le littoral de l'océan Pacifique. Tokyo bénéficie d’un climat agréable la majeure partie de l’année.

Selon ce que vous souhaitez faire à Tokyo, les meilleures périodes pour vous y rendre sont :

  • Période Printanière : Le printemps est définitivement la meilleure période pour venir visiter Tokyo et ses paysages. Le soleil revient et les cerisiers fleurissent. Il ne fait ni trop chaud ni trop fois. Parfait pour visiter les temples, les parcs nationaux et se promener en ville.

  • Période Automnale : L’Automne est la période préférée des Japonais, car il fait toujours beau et chaud. La ville est belle et ensoleillée. Si vous aimez le froid, la neige sera souvent au rendez-vous entre décembre et mars.

Hôtels à Tokyo

Booking.com
Booking.com
Booking.com

Réserver un vol

De (départ)
A (arrivée)
Dates de voyage
au
Passager(s)
1 passager(s)
Meilleurs tarifs de à ( Classe de voyage - )